PAIRCC

Projet d’Appui à l’Intégration Régionale Caraïbe – Climat

Contact

Construire ensemble la résilience climatique

Le Projet d’Appui à l’Intégration Régionale Caraïbe – Climat (PAIRC-C) est un projet pluriannuel financé par le Fonds de Solidarité Prioritaire Innovant du Ministère français des Affaires Étrangères et mis en œuvre par UNITE Caribbean, agence caribéenne spécialisée dans le conseil et l’accompagnement à la mise en œuvre de projets de coopération à l’échelle de la Caraïbe.  Le PAIRC-C vise à améliorer la capacité de résilience climatique sur les cinq territoires caribéens créolophones, à savoir : Haïti, Guadeloupe, Dominique, Martinique et Sainte Lucie.

Cette plateforme digitale est financée par le Fonds de Solidarité Prioritaire pour l’Innovation du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et mise en oeuvre par UNITE Caribbean.

A propos

Le PAIRC-C vise à améliorer la capacité́ de résilience climatique sur les cinq territoires caribéens créolophones, à savoir : Haïti, Guadeloupe, Dominique, Martinique et Sainte Lucie. Il se compose de trois volets : des missions d’assistance technique, des modules de formation et une plateforme digitale. Le projet traite, à ce stade, de quatre thématiques : Tourisme durable, Education à l’environnement et au Développement durable, Economie circulaire et la continuité des activités.

Galerie photos

Le PAIRCC permet de construire des ponts entre les territoires Caribéens

Assistance technique

Formations

Evènements

Newsletter

Pour vous maintenir actualisé sur les actions les plus récentes, ainsi que les plans et l’établissement de partenariats du réseau PAIRCC, télécharger notre newsletter bimensuel dans votre langue.